La vie de mon premier mois en France, c'était un mois étonnant pour moi.
Poitiers, au contraire du Taïchung que la ville j’habite à Taïwan, est une ville anciennes. Donc il y a beaucoup de constructions historiques. J'habite dans une des maisons anciennes. Je crois que la maison est trop vieille, peut-être plus vieille de cent ans. Quand je marche dans ma chambres, la parquet fait toujours un craquement, et la fenêtre en bois tremble de temps en temps. Pendant le premier mois, je pensais que je allais tomber à l’ étage du dessous sans descendre l'escalier. Bien sûr, jusqu'à maintenant, cela n'a pas encore eu lieu. Toutefois, j'aime bien vivre dans cette maison, pour moi, c'est une expérience inoubliable.
En dehors de l'habitation, les aliments sont une autre chose qui m’étonnent . En effet, il y a beaucoup de légumes et de produits alimentaires que je ne connaissais pas. A dire vrai, pendant le premier mois, j'ai eu des problèmes de faire les courses au supermarché parce que je fais souvent les courses depuis que je suis arrivée en France. Et puis, le climat de Taïwan et de la France sont trop différents, donc les légumes sont différents aussi. Mais j'aime trouver de nouvelles choses dans les supermarchés. Pour moi, découvrir un nouveau fruit, un nouveau légume ou un nouveau produit alimentaire que je peux goûter et manger, c'est un jeu intéressant.
Enfin, la langue française était la plus grande difficulté pour moi le premier mois en France. Je parle mal le français je suis arrivée en France en septembre 2010. Tous les français que j'ai rencontrés ont froncé les sourcils quand j'ai essayé de parler avec eux. Mais je pense que les Français sont sympas. Quoique ils aient des problèmes de comprendre ce que j'ai dit, ils m’ont aidé toujours avec enthousiasme.
Donc j'adore la France.
沒有留言:
張貼留言